vendredi 11 octobre 2013

Trop d'expos m'a tuer...

Bonjour à tous !

Le blog des créateurs prends une petite pause, pour réfléchir. On continue ou on arrête ? On va prendre le temps d'y répondre.
L'idée de base de ce blog c'était de centraliser toutes les infos pour aider les créateurs et organisteurs d'événements autour de la création à communiquer que leurs expos.
J'en organise moi-même avec Au coin de la rue et puis j'ai eu l'occasion de faire partie de Minute Papillon aussi. Pour moi la principale difficulté dans l'organisation d'expos est de communiquer. Si on est pas (relativement) connu comme Minute Papillon, si on a pas fait ses preuves, on a droit à rien : pas d'article dans ouest-france si on a pas de contacts, pas d'annonce dans l'Agenda (ils préfèrent de loin annoncer les événements qui ont déjà les moyens de se payer des 4x3). Bref, je me disais que centraliser nos infos vers un blog qui serait mis en lien sur les sites des différents créateurs pour partager nos réseaux serait une bonne idée.
Je pensais aussi que ce blog deviendrait participatif, qu'au lieu de relayer les infos, j'inviterai ceux qui m'envoient des infos (de qualité) à devenir auteur du blog. Hélas, personne n'a joué le jeu et je suis toujours seule à annoncer les événements que je trouve par hasard sur la toile ou sur les blogs auxquels je suis abonnée. Parce qu'il faut bien avouer que des annonces d'expos j'en reçois très peu et la plupart d'entre-elles concernent plutôt ce que je n'avais pas forcément envie de mettre en valeur en créant ce blog : la "création" avec gros guillemets : customisation, assemblages de bijoux, couture pas créative, trucs de fille etc.
Puis les expos, j'ai l'impression qu'à certaines périodes il y en 10 par semaine, que c'est toujours les mêmes qui s'invitent et se ré-invitent pour se remercier (je comprends le principe, je n'y échappe pas non plus quand j'organise des trucs). Bref, en tant que public assidu des expos rennaises, j'ai fini par me lasser et j'ai fini par abandonner l'idée de tout voir. Trop d'expos m'a tuer.

4 commentaires:

  1. Le constat est certainement frustrant, mais j'espère que le fil va continuer de se tisser d'une manière ou d'une autre. Rennaise d'origine, ce blog me permettait de suivre une partie de la vie créative locale et de rayonner hors département. Bonne réflexion ! A bientôt !

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ce retour. Sur ce type de blog, y'a pas beaucoup d'interactivité. Est-on lu ? par qui ? Mystère...

    RépondreSupprimer
  3. Fichtre diantre. Je comprends la décision même si j'ai envie de dire fichtre diantre encore une fois.

    RépondreSupprimer